Avant notre départ de France, nous nous sommes inscrits sur le site de couchsurfing.org (littéralement surf sur des canapés) pour devenir hôtes aux deux sens du terme : recevoir des hôtes chez nous à Lyon sur notre magnifique mezzanine et aller s'inviter chez des hôtes du monde entier. Nous avons profite de Beyrouth pour tester en vrai ce nouveau mode d'hébergement et n'avons vraiment pas été déçus par l'expérience. Nicolien et Walid, un couple Libano-Hollandais, nous ont superbement accueilli dans leur appartement du quartier de Hamra (Ouest-Beyrouth, quartiers musulmans) et nous ont fait découvrir leur Liban, éclairé nos lanternes sur l'histoire du pays, nourri de multiples mezza (petits plats servis dans lesquels on pioche ce qui fait le plus envie, c'est a dire tout !) et fait découvrir l'ensemble de la ville dans un grand tour de voiture alors que des trombes d'eau tombaient.
A côté de l'hôtel que l'on aurait eu habituellement, c'est incomparable et nous sommes impatients de connaître notre seconde expérience lorsque nous serons a Damas.
Olive
dimanche 1 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ahrrr, les veinards ! Des mézzés savoureux à profusion en agréable compagnie... Ça c'est la vraie vie !
RépondreSupprimerProfitez bien, et à votre retour, vous pourrez venir faire du couchsurfing à Gap, dans notre splendide C15 bientôt "top moumoute" !!
Des bises à vous !