Notre première journée tranquille en Syrie est en train de s'achever... C'est vendredi, et de toute manière, aujourd'hui la ville est assez tranquille, après la prière, les gens flânent, prennent des photos sur les terrasses, mangent des glaces à la pistache (hummm !). Quelques marchands ambulants vendent des saloperies incroyables (chats en peluche aux yeux lumineux, cadeaux pour la St Valentin, lingerie en plume et or...).
La vie est vraiment douce ici. Il fait grand beau, environs 20 degrés et les gens dans la rue et dans les commerces sont d'une extrême gentillesse, très souriants et bienveillants. Damas semble être "la plus ancienne cité du monde" avec ses 5000 années d'histoire, bien placée qu'elle est sur les routes commerciales de l'Orient, elle nous offre un souk absolument gigantesque... On est très impatients de voir s'ouvrir les milliers de petites échoppes, closes aujourd'hui jour de prière.
Pour l'instant, on va se contenter d'aller boire une citronnade à la menthe sur les toits au dessus de la vieille ville.
A plus
Olive
vendredi 6 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire