Il fallait bien qu'on vous donne quelques clichés ?!
On a bien sûr retrouvé les Libanais d'Afrique, "épiciers" jusqu'au bout des doigts. Ce toubib qui nous expliqué que l'hôtel, c'est pas pour faire de l'argent, c'est pour le plaisir, en plus du cabinet. Il est le seul à proposer du chauffage dans les chambres, c'est lui qui fixe les prix et l'air de rien, il gonfle encore la note pour nous vendre un guide sur les ruines de Baalbeck qu'on n'a pas demandé !! Heureusement, à l'inverse, il y a des Libanais qui nous ont ouvert leur maison, offert à boire et à manger. Autant dire qu'on était un peu ridicule avec nos plaquettes de chocolat en retour !
On a rencontré des Libanais plein d'humour par rapport à la situation de leur pays. Ces jeunes en train de redresser la portière d'une voiture à coup de marteau "Et regardez, c'est comme ça qu'on répare les voitures au Liban" ou encore, quand le courant est coupé... De la lassitude face à la situation du pays, mais toujours exprimée avec humour.
Nicolien se moquait de Walid incapable d'estimer le temps, les distances, le nombre. On a pu vérifier par la suite. A nos questions "combien de kilomètre ? combien de temps ? combien de bus ?..." on a toujours eu des réponses complètement loufoques !
Claire
jeudi 5 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Haha! I am glad to see I my words have been 'verified' :) And good to see you are having fun!
RépondreSupprimerWe are still enjoying the cheeses you brought, they are amazing!
Looking forward to seeing you here again,
Nicolien
We also have realised what you ment when you were talkig obout the syrian peopls ; the are really nice !
RépondreSupprimersee you soon !