Hier, on est allé voir une ancienne basilique (500 ans après JC) près d'Alep. Dans un paysage de garrigue méditerranéenne et déjà les premières fleurs du printemps. Très chouette, ça ressemble à une église romane, mais avec encore des frises romaines, un drôle de mélange ! Autour des couvents, des maisons d'accueil de pèlerins (en ruine). Tout ça pour un seul homme : Saint Siméon. Un peu spécial le bonhomme : pour se retirer du monde et s'éloigner des hommes, il avait décidé de s'installer sur un pilier à 20 m du sol. De là, il daignait répondre aux questions des hommes... mais sans jamais adresser directement la parole à une femme !!
Aujourd'hui encore, il y en a qui ont un peu de mal avec les femmes... Dans une mosquée d'Alep un petit jeune nous a fait la leçon, mais il n'a pas voulu me serrer la main, pour "préserver sa pureté". Autant dire que que ce genre de réactions me hérissent au plus au point (faut d'ailleurs que j'aille chez la coiffeuse - humour selon Olivier), tout comme ces minettes enveloppées de noir de la tête aux pieds qui vont s'acheter des sous vêtements qu'on ne trouverait en France que dans des sex shop.
Claire
lundi 16 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Coucou à tous les 2,
RépondreSupprimernous vous suivons de près dans vos trajets, découvertes grandissimes et odeurs marquées !
... même s'il n'y a pas de message toujours.
surtout, que de notre côté, nous avons pris l'air une semaine à Allos ! nous nous sommes régalées et vous envoyons qq flocons de neige et de -15°C ! et oui, incroyable pour les Alpes du sud.
Grosse bise
et à bientôt
Brige et Seb
Bonjour a tous les 2, je viens seulement de lire les derniers articles Profitez en bien même si l'air n’est pas toujours pur, j'ai hâte de retrouver le gout de la poussière des pistes. A bientôt les amis je replonge dans votre blog pour lire tout ce que j'ai raté. La bise
RépondreSupprimer