mercredi 25 février 2009

Peur pour rien

Finalement, notre petite trouille d'avant hier n'était pas très fondée...
On a eu des explications en allant revoir nos potes du café "el Ghoul" (l'ogre) : en fait le gars qui m'avait pris à part était passablement bourré et nous jouait une mauvaise blague...
Du coup on est ressorti avec nos amis de la veille pour une virée nocturne assez grandiose, c'est le moins qu'on puisse dire !
De ce bistro populaire, on est ressorti pour monter à bord d'un coupé BMW rutilant. Moustafa, un jeune clerc de notaire et Hassan nous ont emmené à 30 km de là dans une petite ville côtière Maronite (où les bars et boites se succèdent) et où l'alcool est disponible librement... Heureusement ils étaient crevés et après une pizza infâme on a envisagé le retour vers Tripoli... A fond comme il se doit, avec de la techno qui gueulait dans un haut-parleur qui occupait 1/3 de la banquette arrière.
Ils nous ont fait faire un peu de tourisme nocturne, mais la vitesse, combinée aux vitres teintées ne nous ont pas laissé voir grand chose !
Claire a pu apercevoir rapidement des "bars où il y a des filles" et pas seulement des mecs, mais on est retournés fissa chez El Ghoul.
La soirée a continué bien tard, bavards et curieux qu'ils sont de tout savoir et comprendre sur la France et nos coutumes...
A voir comme nos deux potes ont raconté la soirée à leurs amis restés sur place, avec plein d'exclamations et de grandes envolées, on imagine assez bien comment ils vont raconter l'ensemble de notre modeste passage dans le troquet !

Olive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire